Home / Actualités / Alveen : premier réseau social spécialisé dans l'immobilier

Actualités

Alveen : premier réseau social spécialisé dans l'immobilier

Lancé en octobre dernier, Alveen est la première plateforme immobilière communautaire qui met en relation en temps réel les particuliers et les agents immobiliers. Alveen fournit des contacts qualifiés et un accès permanent à une place de marché internationale regroupant des biens à la vente ou à la location, des acquéreurs ou locataires et des vendeurs.

"J’ai essayé de concevoir un réseau communautaire qui répond à une réelle demande et surtout qui ait de l’avenir. Il ne suffit pas d’avoir de bonnes idées, il faut qu’elles soient adaptées à notre marché", déclare Michael Levy, fondateur d’Alveen. Pour ce dernier, l’objectif du réseau est clair : "redorer l’image des professionnels de plus en plus décriée et remettre le particulier au centre du débat car c’est lui qui achète aujourd’hui".  


Un service 3 en 1 


Cette plateforme immobilière communautaire se veut un concept multitâche, mêlant selon son fondateur "un peu de Uber, de Tripadvisor et de Facebook". Un outil 3 en 1 cumulant à la fois la valeur ajoutée d’un professionnel, l’efficacité d’un moteur de recherche et l’envergure d’un réseau social. Soucieux d’accélérer les opportunités de business grâce aux nouvelles technologies, Alveen a, en effet, intégré un moteur de mise en relation entre les particuliers qui ont un projet immobilier et les meilleurs agents disponibles dans le secteur en fonction des critères de vente ou d’achat. "A cet effet, un système de notation des meilleurs professionnels a été mis en place et un certain nombre de critères sont évalués par notre moteur intelligent afin de vérifier le professionnalisme de l’agent immobilier", précise Michael Levy. Comme tout bon réseau social, Alveen a également mis en place un système d’acceptation ou non des relations. Lorsque la mise en relation est acceptée, le particulier peut ensuite échanger avec le professionnel de l’immobilier par messagerie instantanée, mail ou encore entrer en contact téléphonique. Les agents immobiliers qui le souhaitent peuvent également partager entre eux leurs informations, leurs profils acheteurs et vendeurs. Moins de deux mois après son lancement, la plateforme a déjà réussi à attirer plus de 150 000 membres particuliers et 2 000 agents immobiliers. "Nous sommes aujourd’hui agréablement surpris par l’importance de la part d’inscriptions des particuliers. Quant aux professionnels, nous ciblons 25 000 inscriptions à terme, c’est donc un bon démarrage puisque nous avons déjà atteint 10 % de l’objectif", se réjouit Michael Levy. 


Un déploiement à l’international


 


"Les capacités de rapprochement que nous avons développées sur le réseau vont permettre aux professionnels d’avoir une excellente représentation de leur portefeuille en termes de biens à la vente comme en termes d’acheteurs grâce une base intégrant des millions de données qui sont synchronisées en permanence", met en avant le fondateur. Une belle opportunité donc sur un marché immobilier qui reste encore aujourd’hui très tendu. Fort de son bon démarrage, la plateforme envisage déjà son déploiement à l’international avec un passage en multi-langues dès le premier trimestre 2015. "Afin de briguer le marché européen, nous souhaitons nous déployer en Angleterre, Italie, Allemagne et Espagne qui sont des marchés avec des forts taux de transaction", annonce Michael Levy qui espère atteindre le plus rapidement possible le million d’inscrits.